La ZIcoteK : un prêt d'instruments de musique

A travers ses actions culturelles, la Médiathèque départementale souhaite enrichir les activités menées en médiathèque et assurer ainsi l’évolution de ces lieux vers la diversification de leurs offres auprès des publics. La proposition de la ZIcoteK, qui s’inscrit dans ce cadre, vise à valoriser la pratique musicale amateur. Une première étape avant la pratique régulière avec un enseignant, une école de musique, un conservatoire.

La ZIcoteK dans votre médiathèque

La ZIcoteK s’installe au sein de votre médiathèque pour une durée de quatre mois. Les neuf instruments qui composent le dispositif sont protégés par des housses résistantes et accompagnés de méthodes d’apprentissage, de socles de présentation et d’accordeurs (guitares). Un catalogue de présentation des instruments est également mis à disposition pour ceux qui ne disposent pas d’espace de présentation suffisant. Le public pourra repartir avec un instrument pour une durée maximale de quatre semaines.

Les objectifs poursuivis

• Diversifier les publics des médiathèques par des actions et animations innovantes ;
  • Encourager le principe de prêt d’instruments de musique ;
  • Promouvoir la pratique amateur ;
  • Favoriser la rencontre de musiciens ;
  • Elargir l’offre culturelle des médiathèques en accueillant les  différents artistes du territoire.

Neuf instruments à destination du public des médiathèques du Morbihan :zicotek 1

• 1 guitare classique
  • 1 guitare classique ¾ (enfant)
  • 1 guitare électrique