Cette exposition a été conçue par le département du Morbihan (Service des espaces naturels et de la randonnée, Médiathèque départementale) afin de mettre en valeur le patrimoine extraordinaire que constituent les arbres remarquables du territoire.

Elle déploie ainsi 8 panneaux recto verso, composant les monographies de 8 spécimens répartis sur le territoire et 4 panneaux traitant des spécificités des arbres et de la forêt, depuis la complexité des écosystèmes au langage des arbres. En accompagnement, des tablettes numériques proposent des vues 360° des arbres et des contenus supplémentaires (audioguide et interviews interactives).

L'ensemble de l'exposition se présente sur panneaux autoportants.

Le prêt de cette exposition est accompagné d'une prise en charge financière de la part du département se déclinant comme suit :

- la prise en charge de frais liés à votre programme d'animation à hauteur de 700 € (hors bibliothèques desservant une population de plus de 10 000 habitants) ;

- la prise en charge d'une intervention de Benoît Le Barbier dans le cadre de votre programme d'animation pour une sortie nature, conférence, débat ou autre.

Les bibliothèques souhaitant réserver l'exposition doivent en faire la demande auprès du service animation (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). Pour préparer votre projet, vous pouvez consulter son calendrier ici.