Exposition "Arbres remarquables du Morbihan"

Cette exposition a été conçue par le département du Morbihan (Service des espaces naturels et de la randonnée, Médiathèque départementale) afin de mettre en valeur le patrimoine extraordinaire que constituent les arbres remarquables du territoire. Elle déploie ainsi 8 panneaux recto verso, composant les monographies de 8 spécimens répartis sur le territoire et 4 panneaux traitant des spécificités des arbres et de la forêt, depuis la complexité des écosystèmes au langage des arbres. En accompagnement, des tablettes numériques proposent des vues 360° des arbres et des contenus supplémentaires (audioguide et interviews interactives).

L'ensemble de l'exposition se présente sur panneaux autoportants. Un boîtier Neuron permet d'accéder aux données numériques en générant son propre réseau wifi.

Cette exposition est prêtée uniquement sur projet. Les bibliothèques souhaitant la réserver doivent en faire la demande auprès du service animation (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).