Book & d'Artistes 2019

Depuis 2016, l’EESAB (École européenne supérieure d’art de Bretagne) et le département du Morbihan s’associent pour vous faire découvrir les bibliothèques et l’art contemporain sous un autre angle. Ainsi, les médiathèques accueillent des étudiants et proposent une exposition et des temps de médiation entre les mois de septembre et novembre. En formation ou jeunes diplômés, les jeunes artistes vous invitent à venir à leur rencontre, le temps d’un atelier ou d’une visite.

Le premier rendez-vous de 2019 s'est tenu le 1er février dernier à l'EESAB de Lorient. Les bibliothécaires ont ainsi pu aller à la rencontre des étudiants et faire un premier choix.

L'opération se déroulera entre les mois de septembre et novembre inclus. Pour l'édition 2019, six médiathèques participent : Damgan, Muzillac, Monterblanc, Riantec, Ploemeur et Locoal-Mendon. Les étudiants sont en cours de sélection et seront par la suite contactés pour visiter les médiathèques.